mercredi 19 novembre 2014

Pôle emploi


L'autre jour: premier rendez-vous à pôle emploi ! 

J'y suis allée en me disant " sisi il sont cool, les clichés toussa, tu es au dessus de cela, accorde leur une chance ! " LA POSITIVE ATTITUDE QUOI

Sauf que dès le début du rendez-vous, ça ne commençait pas très bien:  
Madame du pôle emploi: Alors cet entretien va durer 40 minutes, bon par contre on a un problème informatique...
Je crois que c'est à ce moment précis que j'ai su que c'était foutu, que je ne pourrai rien tirer de bien utile pour espérer (non pas avoir un emploi je suis pas naïve hein), mais avoir des infos sur mes droits. 
Madame du pôle emploi: vous avez votre dossier? 
Moi: Euh oui, tout ce qui était indiqué sur le courrier et à la fin de mon inscription sur le site 
Madame du pôle emploi: Nan mais il manque votre dossier là... 
Ce que j'ai pensé: Alors sale conne, sache que j'ai amené TOUT ce qu'on m'a dit d'amener et.. 
Ce que j'ai dit: Moi: Ah bah désolé, je n'avais pas vu qu'il fallait ramener ça, car j'ai déjà rempli tout ça sur internet
Madame du pôle emploi: C'est pas grave, vous allez en remplir un, en attendant je vais faire la photocopie de votre carte vitale
Moi: Ah mais ça je l'ai déjà, c'était marqué.. 
Elle part et ne m'écoute pas, bon et bah si elle veut gaspiller de l'encre et du papier c'est son problème ! 
Madame du pôle emploi: Bon il faut savoir que vous pourrez accéder à votre compte par la suite, on vous donnera les codes
Moi: Ah mais j'en ai déjà un, suite à mon inscription en ligne j'ai pu en créer un 
Madame du pôle emploi: Donc oui vous recevrez ça et vous pourrez accéder à beaucoup de choses utiles 
Moi: Oui, oui mais je l'ai déjà créé
Madame du pôle emploi: Donc vous verrez ça sera bien quand vous pourrez le créer
Moi: -_-
Je dois être muette et personne ne m'a mise au courant je pense. Ou alors personne ne l'a mise au courant qu'elle est sourde... 

Sur ma convocation, il était dit qu'on me donnerait des conseils sur mon CV et tout et tout, ahahahahah ET BAH RIEN DU TOUT 

Ah et je le savais mais j'ai tenté quand même: 
Moi: Et j'aurai le droit à des indemnités? 
Madame du pôle emploi: Nan je ne pense pas, vous n'avez pas assez travaillé
Oui les stages sous payés ça ne compte pas hein... Quel beau démarrage dans la vie, pas le moindre coup de pouce pour démarrer après les études ! 

Moi: et sinon je voulais savoir si j'étais éligible au CAE ou à l'emploi d'avenir? 
Madame du pôle emploi: Ah bah je sais pas... 
Moi: Oui et comment je peux savoir, car j'ai un recruteur qui serait susceptible de me prendre si je l'étais... et j'ai appelé l'autre jour et on m'a dit qu'on pourrait me le dire justement lors de cet entretien, j'ai peur de passer à coté de cette opportunité... 
Madame du pôle emploi: Ah bah je je sais pas, je pense que non au vue de votre profil 
Moi: Ah mais vous êtes sûr...
Madame du pôle emploi: En fait je sais pas trop... 

Elle va chercher des infos sur google pour me répondre, oui oui sur google NORMAL, mais problème informatique oblige elle n'arrive pas à grand chose, je lui conseille d'essayer avec un autre navigateur, mais elle ne savait pas ce qu'était un navigateur et ne voulait rien entendre. On devra donc se contenter d'un pauvre prospectus à dispo dans la salle d'attente. 

Madame du pôle emploi: Ouai, vous voyez je pense pas, mais bon je pense hein 
Moi: hum hum

Euh juste si elle pense, si elle ne sait pas trop, comment je suis censée savoir moi hein? Bon bref du coup ne pouvant pas fournir assez tôt de renseignement valable au recruteur bah le job m'est passé sous le nez ! 

Ah et elle m'a fait partir au bout de 20 minutes au lieu du double prévu NORMAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire