dimanche 16 novembre 2014

Un chômage junior s'il vous plaît !

Ce soir je vous parle société, je vous parle de moi. J'ai fais mes études dans un domaine qui me plaisait, j'ai obtenu sans grand encombre ma licence puis j'ai même traversé la France pour obtenir le master dont je rêvais.
On est content, très content. 
Puis est arrivé ce oh grand concept: le chômage.
Mais le chômage drôle, celui ou tu n'as pas le droit à un centime. Car oui tout ce que j'ai fais ces derniers temps en même temps que mes études ce sont des stages. Et même si les stages ça peut pourrir la vie, nous stresser, nous faire sentir aussi misérable et petit qu'une fourmis obéissant à sa reine, et bien ça ne compte pas comme un vrai travail.
Puis là, seulement là j'ai réalisé le problème: vivre = logement + bouffe = super cher.
On reste caaaalme. 
Je cherche activement un travail pleine d'espoir. La naïveté c'est tellement beau... Je cherche tellement que j'ai un compte sur tous les sites d'offres, ma boite est envahie d'alertes mails, je fini même par connaitre toutes les offres avant même qu'un ami désire m'en faire partager une.... J'ai beau tout faire comme il le faut, réponses aux offres, candidatures spontanée, je me suis même mise à chercher un service civique, mais RIEN NADA ! Motif des refus? Sans doute le fait que je sois junior et qu'il ya bien trop de monde sur une même offre. Et bien c'est pratique ça.
Le temps passe, les espoirs s'envolent. Arrive la dépression, la culpabilisation.
Les loyers défilent, les plats de pâtes deviennent un luxe...
Bon allez on se remotive et on cherche un job alimentaire. Oui ce truc un peu naze pour un salaire encore plus naze, que tu fais normalement pour payer tes études pour atteindre le job de tes rêves. L'ironie de la vie. 
Maintenant ton rêve c'est d'être caissière à Monoprix. Puis le pire c'est que même ce genre de job, bah c'est pas si facile que ça à décrocher, bah ouai pour un recruteur, va essayer de trouver la cohérence dans ton CV....
L'heure est arrivé à envisager tous plans de secours: vivre éternellement chez papa et maman, aller à l'étranger mais sans argent, se réorienter pour arriver surement au même point, prier.


Bonsoir, je vais prier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire